Le connecteur d’antenne de votre téléviseur est cassé ?

 

Les prises d’antenne coaxiales sont très fragiles et il suffit parfois de peu de chose pour qu’elles cassent. Le simple fait de déplacer le téléviseur pour faire la poussière ou une légère tension sur le câble d’antenne et c’est le drame ! Ce petit bout de métal peut causer bien des soucis en cassant.

 

Est-ce que c’est réparable ?

 

La réponse va dépendre de plusieurs paramètres. Tout d'abord, est-ce que vous avez pu récupérer le morceau de connecteur cassé ?

Si oui, il faudra vérifier qu’il n’est pas écrasé sur l’un des côtés voir sur les deux. Dans certains cas, il est possible de ressouder le connecteur d’origine.

 

De temps en temps le morceau a soit été perdu ou il est trop endommagé pour être réutilisé. Il faut alors remplacer ce que l’on appelle le tuner antenne.

 

Là encore, il est possible de se heurter à un problème ! Les fabricants ne sont pas vraiment fans des interventions à moindre coût. Ils vont donc bien souvent ne pas distribuer le tuner antenne seul, mais vendre la carte mère complète.

Dans ce cas, le tarif peut rapidement exploser ! C’est une volonté des fabricants pour vous pousser à consommer toujours plus et ainsi racheter un nouveau modèle neuf.

Existe-t-il une solution alternative ?

 

C’est là que nous intervenons !

Dans la grande majorité des cas, nous pourrons commander une prise d’antenne coaxiale neuve que nous adapterons ensuite sur votre carte mère endommagée. Il faudra alors démonter le téléviseur et retirer la carte mère afin de pouvoir travailler dessus. À savoir que parfois les tuners ne sont pas facilement accessibles et même dans certains cas soudés au niveau des capots métalliques.

 

Notre intervention consistera alors à ouvrir le tuner pour récupérer la connexion d’antenne coupée, refaire le circuit électronique et finaliser la réparation en effectuant un brasage à l’étain tout autour du connecteur neuf. Il sera donc bien plus solide qu’à l’origine, mais vous devrez toujours manipuler cette partie avec précaution lors des branchements de vos câbles.

 

Combien ça coute ?

 

La réparation nécessite entre 1 h et 2 h de travail selon les modèles de téléviseurs. Nous avons défini un deux forfaits réparation.

L’un pour les téléviseurs allant jusqu’à une taille de 40 pouces maximum.

L’autre pour les tailles supérieures. Les forfaits seront de 90 € et 139 € tout compris. Prise neuve coaxiale incluse si nécessaire. Nos réparations sont toutes garanties 3 mois. Le délai d’intervention est relativement court. Si la pièce est en stock en magasin, il faut compter maximum 72 h.

 

Nous intervenons également sur d’autres pannes. Rétroéclairage HS, qui clignote, logo qui apparaît brièvement puis disparait, TV qui reste sur le voyant rouge de veille, voyant qui clignote, problème de son ou d’image solarisée et bien d’autres encore.